Soutenance HDR A. Potdevin

A. Potdevin, a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches intitulée "Elaboration, mise en forme et structuration de matériaux luminescents pour des applications dans le domaine de l’optique.

Modifié le 02 mar 2018
Revêtements luminescents

Audrey Potdevin, maître de conférences à SIGMA Clermont, a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) intitulée "Elaboration, mise en forme et structuration de matériaux luminescents pour des applications dans le domaine de l’optique" le 25 novembre à 10h30 à l'amphithéatre recherche du pôle physique.

 

Audrey effectue ses travaux de recherche  à l'Institut de Chimie de Clermont-Ferrand, UMR CNRS 6296, au sein de la thématique Matériaux Luminescents de l'équipe Matériaux Inorganiques.

Depuis sa thèse de doctorat elle concentre ses efforts sur la mise au point de nouveaux matériaux émetteurs de lumière pour des applications variées dont l'éclairage éco-énergétique. Ces dernières années elle a notamment travaillé sur l'amélioration de l'extraction de lumière de revêtements luminescents par nanostructuration de surface, en particulier dans le cadre du projet nouveau chercheur Optilum financé par le Conseil Régional Auvergne.