Forum IUT/DUT/L3

Comme chaque année, les Sigmalien.ne.s interviennent dans différents Forums Poursuites d’Études pour échanger avec les élèves inscrits en IUT/DUT ou L3. Malheureusement suite à la crise sanitaire, les forums en présentiel n’auront pas lieu cette année et donc aucun élève se déplacera dans les établissements universitaires.
Forum_IUT.jpg

Comme chaque année, les Sigmalien.ne.s interviennent dans différents Forums Poursuites d’Études pour échanger avec les élèves inscrits  en IUT/DUT ou L3.

C’est par cette occasion que les élèves ingénieur.es de SIGMA Clermont peuvent se déplacer et partager leurs expériences avec les élèves en IUT/DUT ou L3. C’est une vraie tradition dans le monde ingénieur mais c’est aussi un moment convivial et de partage entre élèves et enseignants. Ces forums permettent aux élèves, devenus ingénieur.e.s, d’échanger avec ces élèves en leurs apportant des renseignements précis sur SIGMA Clermont mais aussi pour les accompagner sur leur projet professionnel et dans leurs choix d’École.

Malheureusement suite à la crise sanitaire, les forums en présentiel n’auront pas lieu cette année et donc aucun élève se déplacera. En effet, il est important de protéger les élèves et d’éviter la pandémie. Malgré cette situation, l’École s’attache à accompagner les élèves à mieux connaître SIGMA Clermont, avec à disposition un kit communication numérique, qui permet aux étudiants de mieux comprendre les formations et les atouts de SIGMA Clermont.

Ce nouveau format et nouvelle organisation donne à tous les établissements universitaires  la possibilité de diffuser eux-mêmes le contenu aux élèves et permet en temps de crise sanitaire, une solution accessible et simple aux élèves de continuer à faire connaître SIGMA Clermont sans contraintes géographiques et en toute sécurité.

Recrutements :

Les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans et être titulaire (ou sur le point d'être diplômé) d'un diplôme bac+2 au minimum dans le domaine de la mécanique ou du génie industriel, ou avoir suivi un cursus dans une classe préparatoire.

Les spécificités de recrutement pour la formation Ingénieur spécialité mécanique et génie industriel (par apprentissage) et pour les entrées sur titre :

(Liste est non exhaustive car chaque IUT, ou presque, à ses propres dénominations).

  • DUT Génie Mécanique et Productique.
  • DUT Génie Industriel et Maintenance.
  • DUT Mesures Physiques.
  • BTS Aéronautique.
  • BTS Maintenance Véhicule.
  • LPRO Système Industriels Automatisés et Maintenance.

 Les spécificités de recrutement pour la formation Ingénieur spécialité chimie :

Le recrutement est fait essentiellement sur les candidats titulaires d'un DUT chimie ou génie chimique ou génie des procédés et d'une L3 en chimie.

==> Retrouvez votre KIT DE COMMUNICATION dans la rubrique "documents associés" en haut de la page.

+ Merci de joindre à votre KIT le lien de la vidéo de présentation SIGMA Clermont : https://www.youtube.com/watch?v=fGbugsD53m8&t=5s 

==> N'hésitez pas à joindre d'autres supports numériques à votre KIT grâce à l'adresse suivante : https://www.sigma-clermont.fr/fr/mieux-nous-conna%C3%AEtre