Data Scientist : « le métier le plus sexy du XXIème siècle »
La Data Science est au croisement de trois grands domaines : les mathématiques, l’informatique, et l’expertise métier. C'est la science qui permet à une entreprise d’explorer et d’analyser les données brutes pour les transformer en informations précieuses permettant de résoudre leurs problèmes et de faciliter la prise de décision.
Dès 2012, la Harvard business Review qualifiait le métier de data scientist comme étant "le plus sexy du XXIème siècle". Depuis, toutes les études menées attestent que la data science est une filière d’avenir. Aucun secteur ne semble pouvoir d’ailleurs échapper à cette révolution. Cependant, les diplômés de haut niveau avec un tel profil sont encore rares.
” L’exploitation des données ouvre de nouvelles perspectives aux agriculteurs et à tous les acteurs qui accompagnent le monde agricole. La capacité à s’entourer de collaborateurs formés à l’utilisation des données est donc cruciale. "
Valérie Mazza - directrice scientifique de Limagrain
” Le MS® Data Sciences pour l’Ingénierie est en ligne avec le développement du Big data dans notre entreprise. Il permettra d’améliorer les compétences et l’efficacité dans les métiers très consommateurs de données comme la R&D, le Marketing produit, la Supply Chain, le Service Client ou la Qualité. "
Jean-Dominique Senard - président de Michelin
“ Le MS® Data Sciences pour l’Ingénierie répond à un vrai besoin pour le monde industriel. Ces compétences déjà recherchées sont nécessaires à l’industrie française. "
Etienne Piot - Vice-président délégué de AURA Industrie 4.0